Le Grand Prix de Singapour, pour sa 15e édition verra les deux prétendants au titre en première ligne, Lando Norris a signé la 6e pole position de sa carrière.
Le Grand Prix de Singapour est la première course depuis la fin de la tournée européenne de la F1. Une semaine après Bakou pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, les monoplaces sont à nouveau sur un circuit urbain, de nuit cette fois-ci, celui qui inaugura ce format.
Norris et Verstappen en première ligne à Singapour
Les deux prétendants au titre en 2024 se retrouveront sur la première ligne du Grand Prix de Singapour, Lando Norris a été le meilleur dans l'exercice de la pole position. Mais Max Verstappen qui lutta avec le rythme de sa Red Bull ces dernières courses, a retrouvé un peu des couleurs et s'est invité sue la première ligne de la grille de départ, exactement comme au Grand Prix des Pays-Bas.
Pour arbitrer ce duel qui se dessine au premier virage, et pour rappel, Lando Norris n'a jamais converti une pole position au-delà du premier tour, les deux pilotes Mercedes, Hamilton devant Russell, seront prêts à saisir la moindre occasion. La deuxième McLaren est celle d'Oscar Piastri, en troisième ligne qui aura à ses côtés l'étonnant, une fois de plus, Nico Hülkenberg, qui a hissé sa Haas au 6e rang.
Derrière eux, Alonso et Tsunoda essaieront de tirer le maximum de cette course si longue et éprouvante, les deux Ferrari complètent le Top 10, Sainz est sorti violemment dans le dernier virage, l'Espagnol n'est crédité d'aucun chrono, et peut-être que si la Scuderia Ferrari doit changer des éléments moteurs, il pourrait s'élancer depuis la voie des stands. Quant à Charles Leclerc, son meilleur chrono a été annulé, il sera 9e sur la grille. Pérez a trébuché, une nouvelle fois, et devra s'élancer depuis la 13e place. Le départ de la course sera donné à 14h00.