La troisième session des essais libres du Grand Prix de Styrie est sous les eaux. A quelques heures des qualifications ces dernières sont aussi en danger, elles pourraient être annulées ou reportées à demain.
La direction de course fait savoir que le départ de la session sera décalé en raisons des conditions climatiques, il pleut depuis ce matin, la course de FIA F3 a été annulée après 14 tours. A l'heure où doit débuter les Libres 3, l'air ambiant est à 15°C, la piste est à 19°C et le pourcentage d'humidité à 90%.
Styrie 2020, EL3
C'est une pluie sans discontinu sur le tracé du Red Bull Ring, après 30 minutes écoulées la séance n'a toujours pas été lancée, le "Race Control" indique toujours que le début de cette session est retardée indéfiniment... Le Safety Car et le Medical Car ont effectué quelques tours de reconnaissance à l'heure où devait débuter la session pour évaluer les conditions de piste.
A 11h40, la direction de course annonce que les Libres 3 sont annulés. Si les qualifications ont lieu cet après-midi, elles définiront la grille de départ, sinon elles pourront être organisées dimanche matin, si ce n'est pas possible, les Libres 2 serviront de grille de départ. Max Verstappen partirait en pole position, devant Valtteri Bottas, avec Sergio Perez et Lance Stroll de Racing Point sur la deuxième ligne. Le Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton, commencerait sixième, Sebastian Vettel partirait loin en 16e position et Daniel Ricciardo s'élancerait depuis le fond de grille.