Kimi Räikkönen a mis fin à une longue attente en remportant le Grand Prix des Etats-Unis. Le pilote finlandais devance Max Verstappen et Lewis Hamilton

Les pilotes

Kimi Räikkönen a attendu 114 Grands Prix entre sa dernière victoire, acquise lors du Grand Prix d'Australie 2013, et celle de ce week-end, à Austin. Il bat le record détenu par Riccardo Patrese. Aussi, 15 ans et 212 jours séparent sa première et sa dernière victoire, battant le record de Michael Schumacher. Il est aussi le plus vieux vainqueur en Grand Prix depuis Nigel Mansell en Australie 1994. Il est monté sur son 50e podium avec la Scuderia Ferrari. Enfin, il est le seul pilote à avoir remporté une victoire avec le V10, le V8 et le V6 turbo.

Max Verstappen a réussi à monter sur le podium pour la seconde fois en partant en dehors du top 10. La première fois était en Chine 2017, partant de la 16e place et finissant 2e. Il a réalisé la plus grande remontée depuis Teo Febi lors du Grand Prix de Detroit 1984.

Lewis Hamilton a signé la 81e pole position de sa carrière. Il monte sur le 132e podium de sa carrière. Le pilote britannique a couru le plus grand nombre de kilomètres depuis le début de la saison, avec 7 de plus que Sebastian Vettel.

Kevin Magnussen a, avant sa disqualification, offert le meilleur résultat de Haas sur ses propres terres.

Avec les disqualifications de Kevin Magnussen et Esteban Ocon, Marcus Ericsson et Brendon Hartley ont marqué à nouveau des points. Le premier n'a pas scoré depuis la Belgique et le suivant depuis l'Allemagne.

Les équipes

Ferrari a mis fin à la série des victoires américaines de Mercedes. C'est la première victoire de la Scuderia aux Etats-Unis depuis 2006.

Renault a marqué 14 points lors du Grand Prix des Etats-Unis, soit le plus grand nombre depuis le début de la saison.