Le 42e Grand Prix des États-Unis a de nouveau lieu à Austin au COTA, pour ce retour après une absence en 2020. Et la première ligne est explosive, le rendez-vous au premier virage est plus que jamais un enjeu crucial.
La séquence des 6 derniers Grand Prix de la saison est enclenchée avec Austin, la lutte est plus que jamais intense entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, les deux protagonistes ne sont séparés que par 6 points.
Verstappen VS Hamilton : Fight !
Verstappen VS Hamilton, c'est la première ligne de ce Grand Prix des États-Unis ! L'affiche idéale avec un premier virage qui s'annonce bouillant ! On se souvient que le duel entre Hamilton et Rosberg a déjà produit une manœuvre au contact lors de leur lutte pour le championnat. A l'extinction des feux, la tension sera à son maximum lorsque Max Verstappen s'élancera en pole position, on connait le passif entre ces deux-là avec Lewis Hamilton cette saison, attention de ne pas gâcher les belles occasions !
En arbitre de luxe pour ce duel, c'est Sergio Pérez qui s'élancera depuis la 3e position, il aura à ses côtés Charles Leclerc qui profite de la pénalité infligée à Valtteri Bottas pour avoir changé son moteur et qui a dû reculer de 5 places pour s'élancer depuis le 9e rang ! Sur la troisième ligne, Sainz et Ricciardo vont jouer les outsiders, Norris et Gasly sont sur la ligne suivante, alors que Tsunoda accompagnera Bottas dans ce Top 10.
Au-delà, Ocon s'élancera en 11e position, le pilote Alpine espère une belle stratégie pour espérer remonter dans les points, mais l'écurie française marque le pas en cette fin de saison. Vettel et Alonso, pénalisés pour un changement de moteur, tout comme Russell, ils fermeront la marche sur cette grille de départ.