Lewis Hamilton a offert à Mercedes son cinquième titre consécutif en F1. Il a aussi défié certaines statistiques.
Les pilotes
Lewis Hamilton a remporté sa 72e victoire en F1. C'est la première fois qu'il remporte une course après avoir été titré. Il a également sa 50e victoire depuis le début de l'ère du V6 turbo. C'est aussi la quatrième fois que le pilote britannique remporte plus de dix courses sur une saison.
Max Verstappen a signé son meilleur résultat au Brésil. Le pilote néerlandais a connu le sort contraire de son père en 2001, lorsque ce dernier a sorti le leader de la course Juan-Pablo Montoya.
150e départ avec Ferrari pour Kimi Räikkönen. Le pilote finlandais a signé son septième podium au Brésil, son second consécutif.
Daniel Ricciardo n'est pas encore monté sur le podium brésilien mais il a signé ce week-end son meilleur résultat à Interlagos.
Valtteri Bottas a signé son 10e meilleur tour en F1.
Nico Hülkenberg s'est retiré pour la première fois au Brésil depuis le début de sa carrière. Il met fin à sa série dans les points.
Marcus Ericsson a signé sa meilleure qualification depuis qu'il a débuté en F1, en partant 6e sur la grille (après la pénalité de Daniel Ricciardo).
Les équipes
Lewis Hamilton a offert à Mercedes sa 100e pole position en F1. Le constructeur allemand a remporté l'ensemble des titres depuis le début de l'ère du V6 turbo.
Max Verstappen a offert le 160e podium de Red Bull en F1.
Les Haas ont marqué des points au Brésil pour la première fois depuis l'arrivée de l'équipe en 2016.