Le Grand Prix des Etats-Unis a été remporté par Lewis Hamilton. Les deux Ferrari finissent sur le podium final, Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen

Alors que Mercedes a remporté le titre constructeurs pour la quatrième fois consécutive, Lewis Hamilton a battu un nouveau record à Austin. Sa 72e pole lui a permis de partir pour la 117e fois de la première ligne. Il bat ainsi le record détenu par Michael Schumacher.
En course, il signe sa 62e victoire en F1, la 5e à Austin. Il a raté la victoire uniquement en 2013. C'était aussi sa 6e victoire aux Etats-Unis, étant le pilote ayant remporté le plus de courses sur le sol américain.

En revenant sur Mercedes, l'équipe est la 4e équipe de l'histoire à remporter 4 titres consécutifs après McLaren (1988 à 1991), Ferrari (1999 à 2004) et Red Bull (2010 à 2013). Les Etats-Unis a été également la 75e victoire en F1 et le 150e podium de l'équipe.

Aussi, Sebastian Vettel est monté sur le 11e podium de la saison. Seul Lewis Hamilton a fait mieux avec un podium de plus. Grâce au podium de Kimi Räikkönen, Ferrari a signé son premier double podium à Austin.

Max Verstappen aurait pu signé son 3e podium consécutif en F1. Seulement, il a reçu une pénalité semblable à celle au Mexique l'an passé. C'est la seconde fois de la saison que le pilote Red Bull finit sur la dernière marche du podium en partant de la 16e place. La première fois était en Chine.

Esteban Ocon est le rookie qui a terminé le plus grand nombre de Grands Prix consécutifs. Il bat ainsi le record de Max Chilton avec 26 arrivées. Plus que huit pour battre le record de Nick Heidfeld détenu depuis 2009. Aussi, Esteban Ocon a manqué les points uniquement à Monaco cette saison. Avec la 8e place de Sergio Perez, Force India signe pour la 14e fois de la saison une double entrée dans les points. Seule l'équipe Mercedes a fait mieux cette saison.

Carlos Sainz Jr est le premier pilote a marqué des points dès ses débuts avec Renault depuis 2005. Le dernier en date était Giancarlo Fisichella.

Toro Rosso a marqué de son empreinte les statistiques. C'est la première équipe à aligner deux rookies à deux Grands Prix d'intervalle depuis Lotus en 1994. C'était avec Eric Bernard et Mika Salo. Brendon Hartley est devenu ainsi le premier pilote Néo-Zélandais à courir un Grand Prix depuis la participation de Mike Thackwell au Canada en 1984. Aussi, la première course de Brendon Hartley a coïncidé avec le 50e anniversaire de la victoire du Champion du Monde Denny Hulme.

Fernando Alonso n'a pas fini un Grand Prix de 2017 pour la 11e fois. Que dire de Nico Hülkenberg qui a abandonné pour la 4e année consécutive à Austin.