Après avoir battu le record de poles, Lewis Hamilton est devenu le premier pilote de la saison à signer deux victoires consécutives.
Lewis Hamilton a signé la 69e pole de sa carrière. Il devient le nouveau recordman. Il a signé aussi sa 59e victoire en F1, la 6e de la saison.
Il a signé sa 4e victoire à Monza, égalant Nelson Piquet. Seul Michael Schumacher a fait mieux avec une victoire de plus.
Enfin, avec une moyenne de 243.627 km/h, le Grand Prix d'Italie 2017 est le cinquième plus rapide de l'histoire de la F1. Il est aussi le plus rapide depuis le Grand Prix d'Italie 2006.
Valtteri Bottas a signé un nouveau podium. Il offert à Mercedes son troisième doublé de la saison. C'est le 18e podium de sa carrière. Il dépasse ainsi Keke Rosberg. Kimi Räikkönen (88) et Mika Hakkinen (51) ont fait mieux.
Sebastian Vettel a signé son 10e podium de la saison. Avec Lewis Hamilton, le pilote allemand signe sa 18e entrée consécutive dans les points.
Daniel Ricciardo a réussi une remontée folle, passant de la 16e place à la 4e. Il a aussi réalisé son premier meilleur tour de la saison et remporté le titre de pilote de la course.
Esteban Ocon s'est qualifié pour la première fois en deuxième ligne. Il a fini à la sixième place, ce qui fait qu'il a raté les points qu'une fois cette saison. Son coéquipier a fini à la 9e place, offrant à Force India son 9e double entrée dans les points de la saison. Mercedes (12) et Ferrari (11) ont fait mieux.
Lance Stroll a réussi l'exploit de se hisser en première ligne. Il est devenu le plus jeune pilote de l'histoire à s'élancer sur la première ligne de la grille de départ d'un Grand Prix de F1. Il a fini à la 7e place tandis que son coéquipier Felipe Massa a fini à la 8e place. C'est la seconde fois de la saison que l'équipe de Grove fait une double entrée dans les points.
Si Max Verstappen a fini à la 10e place, il reste le pilote qui a couru le moins de tours durant la saison 2017.
Pour McLaren, c'est le quatrième double abandon de la saison...