Lewis Hamilton a remporté une nouvelle course, profitant de l'abandon de Sebastian Vettel pour s'envoler au classement. Red Bull a assuré un nouveau double podium. 

Avant même de remporter la course, Lewis Hamilton a marqué de son empreinte les qualifications. Ainsi, en signant sa première pole au Japon, le pilote britannique est maintenant parti en tête de chacune des courses du calendrier. Aussi, il a remporté la 61e victoire de sa carrière, la 160e de Mercedes en F1. Enfin, Lewis Hamilton a fini 21 courses consécutivement dans les points, un record depuis le début de sa carrière.

Red Bull a signé un nouveau double podium, le deuxième de la saison. C'est la première fois depuis 2013 que l'équipe signe consécutivement un double podium. Aussi, Daniel Ricciardo a terminé pour la 9e fois sur un podium. C'est son record sur une saison. A ce jour, le pilote australien n'est pas monté sur le podium des courses suivantes : Bahreïn, Chine, Italie, Brésil et Abu Dhabi.

Force India comme Haas ont mis leurs deux voitures dans les points. C'est le seconde fois de la saison pour Haas, encore plus proche de Toro Rosso ; la 13e fois de la saison pour Force India qui assure sa 4e place au championnat.

Aussi, Carlos Sainz Jr, qui a fait son dernier Grand Prix avec Toro Rosso, a brisé une sorte de record. En effet, c'est le premier abandon à Suzuka depuis le triste accident de Jules Bianchi en 2014.

McLaren n'a pas eu la chance de finir dans les points sur les terres de Honda. Si le mariage est consommé, le motoriste japonais n'a jamais marqué le moindre point sur ses terres.