Après l'annonce du renouvellement de Jolyon Palmer chez Renault, il était quasi certain que Kevin Magnussen aille chez Haas. Voilà chose faite !
La rumeur courait depuis le Mexique. Aujourd'hui, Kevin Magnussen est confirmé comme pilote Haas pour 2017. Le contrat prévoit une base de deux saisons si on en croit les dernières rumeurs. Il sera le coéquipier de Romain Grosjean.
"Dès que nous avons commencé à regarder les pilotes, Kevin Magnussen était toujours sur notre courte liste. Il a accompli beaucoup de choses dans un très court laps de temps, et nous sentons qu'il puisse accomplir beaucoup de choses avec nous. Notre deuxième saison apportera une nouvelle série de défis, et nous pensons que Kevin accompagné de Romain va nous aider à développer notre nouvelle voiture et poursuivre notre croissance », déclare Gene Haas.
Ce jeudi soir, Esteban Gutiérrez a déclaré sur sa page Facebook ne plus être un membre de l'équipe américaine en fin de saison. L'avenir du pilote mexicain semble s'orienter vers Manor.
Une offre "pas assez bonne » de Renault pour Magnussen
Kevin Magnussen a expliqué pourquoi il a choisi de quitter Renault en fin de saison, en dépit d'avoir eu une offre pour piloter la voiture française la saison prochaine. "Ce fut ma décision. J'ai eu une offre. Mais elle n'était pas assez bonne pour que je la choisisse », explique-t-il. "S'ils s'étaient engagés sur un contrat plus long, je l'aurais probablement regardé plus sérieusement ».
Kevin Magnussen admet aussi que l'attitude managériale de l'équipe a été un facteur de départ. Il explique que personne à la tête de l'équipe lui a notifié la recherche d'autres pilotes pour la saison prochaine.