L'écurie américaine Haas F1 Team confirme que Kevin Magnussen ne fera plus partie de l'équipe en 2025.

MoneyGram Haas F1 Team confirme que Kevin Magnussen quittera son siège de pilote à la fin de son contrat actuel, à l'issue du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2024.

Haas ne prolongera pas Magnussen

Kevin Magnussen (31 ans) est le pilote le plus ancien de l'histoire de Haas F1 Team, la saison 2024 marquant sa septième saison au sein de l'écurie américaine en deux périodes (2017 - 2020, 2022 - 2024).

Avec 135 départs à ce jour pour Haas F1 Team, sur un total de 175 départs en Formule 1 en carrière, Magnussen, qui a également couru pour McLaren et Renault, est prêt pour 12 courses supplémentaires pour l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2024 au Grand Prix d'Abou Dhabi en décembre.

Le pilote danois a obtenu la neuvième place au championnat des pilotes de Formule 1 avec MoneyGram Haas F1 Team en 2018 - en terminant dans le top 10 lors de 11 des 21 courses - aidant l'équipe à atteindre le meilleur résultat de son histoire, à savoir la cinquième place au championnat des constructeurs cette saison-là.

Ayao Komatsu, directeur de l'équipe MoneyGram Haas F1 Team

J'aimerais remercier Kevin pour tout ce qu'il nous a apporté en tant qu'équipe, à la fois sur et en dehors de la piste. Il a vraiment été l'un des piliers de notre équipe de pilotes au fil des ans. Personne n'a piloté autant de courses pour nous et nous avons vécu des moments mémorables ensemble, notamment une remarquable cinquième place au Grand Prix de Bahreïn en 2022, lorsque Kevin est revenu pour entamer son deuxième mandat au sein de l'équipe.

Il ne s'attendait pas à piloter une Formule 1 ce week-end-là, mais il a réalisé une performance remarquable qui a été un formidable encouragement pour l'ensemble de l'organisation et a une fois de plus mis en évidence ses propres talents au volant.

Kevin Magnussen

J'aimerais remercier tout le monde au sein de MoneyGram Haas F1 Team, je suis fier d'avoir couru pour une équipe aussi formidable ces dernières années. J'aimerais en particulier remercier Gene Haas pour son engagement à mes côtés, notamment en me faisant revenir en 2022 alors que je pensais, du moins à ce moment-là, que mon temps en Formule 1 était terminé.

J'ai vécu de grands moments avec cette équipe, des souvenirs que je n'oublierai jamais. Bien que j'attende avec impatience le prochain chapitre de ma carrière de pilote, je reste pleinement concentré sur le fait de donner tout ce que j'ai pour le reste de l'année 2024 avec MoneyGram Haas F1 Team.