L'écurie américaine, Uralkali Haas F1 Team confirme ses deux pilotes titulaires, Mick Schumacher et Nikita Mazepin pour la saison 2022.

Pas de surprises dans le line-up de chez Haas F1 Team pour 2022, les deux titulaires sont prolongés : Mick Schumacher et Nikita Mazepin, dont le père apporte le sponsor-titre pour l'écurie, Uralkali.

Haas F1 Team confirme ses deux titulaires

Guenther Steiner - Directeur de l'équipe

Nous savions que nous voulions de la continuité derrière le volant en 2022 et je suis heureux de confirmer exactement cela avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin en compétition pour Uralkali Haas F1 Team l'année prochaine. La saison 2021 a donné aux deux pilotes l'opportunité d'apprendre la Formule 1 et en tant que rookies, ils l'ont beaucoup fait cette année.

La saison a été difficile, c'est certain, avec le package que nous avions, mais en même temps, ils ont tous les deux relevé le défi et travaillé en étroite collaboration avec l'équipe pour apprendre nos processus et s'adapter aux rigueurs d'une campagne de Formule 1. Maintenant, alors que nous nous tournons vers la saison 2022, nous sommes convaincus que nous pouvons aller de l'avant en tant qu'équipe et donner à Mick et Nikita un package de course compétitif pour franchir la prochaine étape de leur carrière en Formule 1.

Mick Schumacher

En faisant partie du peloton de la Formule 1, je vis mon rêve. La première année avec Haas F1 est très excitante et instructive, et je suis sûr que je peux apporter toute l'expérience que j'ai acquise dans l'année à venir.

Les nouvelles réglementations techniques, l'ambition impressionnante de toute l'équipe Haas F1 et le soutien de Ferrari - bien sûr, je crois que tout cela nous rapprochera du terrain lors de la saison 2022 et que nous pourrons nous battre pour les points.

Je suis impatient de faire partie d'une équipe qui se renforce, et je ferai tout ce que je peux de mon côté pour nous faire avancer. Enfin, je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu'elle continue de m'accorder et le soutien qu'elle m'a apporté au fil des années.

Nikita Mazepin

Je suis très excité pour l'année prochaine, la nouvelle voiture et tout simplement pour avoir l'opportunité avec Haas F1 Team et grandir ensemble avec eux. Je pense que nous sortirons forts l'année prochaine.