La Silly Season de F1 donne toujours lieu à des rumeurs les plus folles, la dernière en date pour Haas était le remplacement de Romain Grosjean au profit de Esteban Ocon. L'écurie dément cette dernière.
Affaiblie par l'affaire du logo de son sponsor-titre, puis la communication interne de Rich Energy qui mit à mal leur alliance, les mauvais résultats en piste de l'écurie, le tout soumis aux rumeurs, c'est la saison des tornades dans le clan américain.
Haas dément la rumeur sur Grosjean
Comme à chaque rumeur en F1, il y a toute une politique pour affaiblir un camp pour en valoriser un autre. Un bruit de couloir se propage à une telle vitesse sur les réseaux sociaux qu'il vaut mieux éteindre un incendie si ces faits sont erronés. La dernière rumeur sur le remplacement de Romain Grosjean avant (ou après) le Grand Prix d'Allemagne est infondée.
Chez Haas, on a besoin de tout sauf de rumeurs de licenciement d'un pilote ou du remplacement à courte échéance. Alors que la structure menée par Günther Steiner paraissait être en mesure d'être la 4e force du plateau en début de saison à Melbourne, soit la "meilleure des autres", la situation n'a cessé de régresser depuis.
Les pilotes ont été mis en garde afin qu'aucun incident n'intervienne entre les deux monoplaces, les avertissements tiennent une course ou deux.. avant que Grosjean et Magnussen ne s'écharpent à nouveau... dès le premier tour de course à Silverstone, par exemple.
On n'aurait pas voulu être présent au débriefing de course au soir du Grand Prix ni face à Günther Steiner qui peut avoir une patience plutôt restreinte dans ces conditions. Et l'on ne voudrait pas non plus avoir à l'autre bout du téléphone, un certain Gene Haas (le propriétaire de l'écurie) qui supervise d'un œil et à distance les frasques de son écurie F1 quand dans le même temps, il collectionne les victoires en NASCAR. Une énième mise au point a été faite mais cependant un porte-parole de l'écurie confirme que les plans ne changent pas, comme si de rien n'était.
En F1, l'adage "il n'y a jamais de fumée sans feu" tient plus que tout en estime la solidité des contrats, si la situation ne s'améliore pas pour Haas F1 Team d'ici à la fin de saison, on ne voit pas dans quel intérêt ce duo de pilotes pourrait être conservé.