Haas pourrait adopter cette livrée pour Singapour

L'écurie américaine Haas a récemment annoncé que leur partenariat avec Rich Energy était définitivement terminé. Plus aucune raison, donc, d'afficher les logos de la marque aux boissons énergisantes.

C'est la fin d'une histoire rocambolesque entre Haas F1 Team et Rich Energy, une histoire d'un sponsor-titre qui aura tourné au ridicule tant les rebondissements étaient assez cocasses.

Une nouvelle livrée pour Haas F1 Team

Après les premières inquiétudes pour un plagia d'un logo déjà existant, Rich Energy fut envoyé devant un tribunal pour expliquer la situation de ressemblance entre son logo (un schéma de tête de cerf dorée) et celui déjà existant de Whyte Bikes (société spécialisée dans les vélos).

Rapidement sous l'évidence des faits, on ordonna rapidement à Rich Energy de ne plus exploiter son logo et fut retiré de la livrée des monoplaces américaines, voilà qui faisait déjà un premier changement dans la décoration originelle.
Puis, la situation étant encore bien plus grave du côté de Rich Energy, les deux parties ont décidé de mettre fin à leur partenariat définitivement comme il a été confirmé par un communiqué le 9 septembre dernier. La FIA publiera aussi une nouvelle liste d'engagés pour le prochain Grand Prix de Singapour qui confirmera le nom raccourci de l'équipe sans son sponsor-titre.

Après avoir "nettoyé" ses comptes sur les réseaux sociaux, Haas a effectivement remplacé ses logos et les inscriptions ou seuls "Haas F1 Team" apparaissait. Ce faisant, on pouvait constater que les couleurs demeuraient noir et doré. Désormais, c'est sur le site de Haas que la monoplace de Kevin Magnussen est présentée et débarrassée des sponsors Rich Energy, une livrée toujours noir et or qui devrait apparaître pour Singapour.

Ce ne sera sans doute pas la seule nouveauté pour Haas avant Singapour car l'équipe pourrait très bien annoncer son duo de pilotes pour 2020. Si Kevin Magnussen ne semble pas menacé, Romain Grosjean pourrait perdre son volant au profit de Nico Hülkenberg.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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