A l’issue du Grand Prix de l’Eifel, Lewis Hamilton a remporté sa 91e victoire en carrière ce qui lui permet d’égaler le record détenu depuis 2006 par Michael Schumacher.
Lewis Hamilton va égaler sinon effacer peu à peu les records détenus par Michael Schumacher, à commencer par ses 91 victoires, ce nombre devenu un marqueur dans les statistiques de la F1. La prochaine étape sera celle des 7 titres de Champion du Monde que le britannique va aussi égaler.
Hamilton reçoit le casque de Schumacher en cadeau
Dans la zone d’interview à l’issue du Grand Prix de l’Eifel, Lewis Hamilton s’est vu remettre des mains de Mick Schumacher, le fils du septuple Champion du Monde, le casque rouge si caractéristique du champion allemand. Un moment fort en émotions, alors qu’on se souvient qu’il reçut il y a quelques années, une réplique du casque d’Ayrton Senna lorsqu’il égala son record de pole positions.
Toujours interviewé par David Coulthard, Lewis Hamilton a réagi avec émotion et étonnement, un cadeau auquel il ne s’attendait pas. "Je ne sais pas quoi dire, c’est si spécial. J’ai grandi en regardant Michael Schumacher en F1, je jouais avec lui sur console, c’est vraiment unique comme moment." Le pilote britannique s’empressera de troquer son propre casque pour celui de Michael Schumacher afin de monter sur le podium avec ce dernier.