La Mercedes W14 a évolué drastiquement dans son design en adoptant de vrais pontons pour enrayer leur spirale dans laquelle l'équipe ne comprenait pas le comportement de leur monoplace. Lewis Hamilton sait les caractéristiques qui devaient être améliorées.
Les premières modifications visibles de la W14 commencent à apporter leurs fruits avec de meilleurs résultats sur les dernières courses. Initialement prévues à Imola, mais introduites à Monaco après l'annulation de la manche italienne, Mercedes semble avoir inversé la courbe déclinante de leurs performances.
Hamilton sait ce que doit faire Mercedes
Avant que Mercedes puisse à nouveau challenger Red Bull, Lewis Hamilton a exprimé son opinion sur ce que doit faire Mercedes pour y parvenir lors de la conférence qui a suivi le Grand Prix du Canada. Lorsqu'on lui demande si la W14 est différente à conduire avant et après les améliorations, Hamilton répond.
"En vérité, il n'y a pas de grande différence par rapport au début de l'année. Il y a certains éléments de la voiture qui semblent différents avec les améliorations, mais c'est simplement le fait d'avoir un peu plus d'appui sur la voiture" explique Lewis Hamilton.
"Mais les caractéristiques de la voiture sont très, très similaires à celles que nous avions plus tôt dans l'année et nous devons donc, pour l'avenir, pour la voiture de l'année prochaine, enlever beaucoup de ces choses différentes et les changer, c'est certain. Ce n'est certainement pas la voiture, en termes de caractéristiques, qui sera capable de battre la Red Bull pour l'instant. Nous devons donc travailler sur ce point."
Actuellement, Red Bull Racing semble imbattable, ils sont confortablement installés en tête du championnat, tout comme Max Verstappen. Une domination telle qu'il a été demandé à Hamilton si cela ne devenait pas frustrant.
"Ce n'est plus une frustration, si ça l'a jamais été. C'est ce à quoi vous êtes confronté, et je ne peux rien faire contre leur incroyable performance. Il est probable qu'ils gagneront toutes les courses, à l'avenir, cette année, à moins que les Aston Martin et nous ne soyons beaucoup plus performants sur les voitures, ou que leurs voitures ne finissent pas."
"Ce n'est pas facile avec le règlement de trouver le niveau de performance qu'ils ont, en termes d'avantage. Ils doivent avoir 30 points d'avance sur nous à certains moments du tour et nous avons du travail à faire. Mais ce n'est pas que ce soit frustrant, comme je l'ai dit, je suis heureux d'être de retour dans la course."
"Et j'espère juste qu'à un moment donné, nous pourrons avoir un niveau un peu plus élevé afin de retrouver les bonnes courses que nous avons eues en 2021. Et si nous nous retrouvions tous les trois dans une lutte très serrée, ce serait génial."