Arrivé en F1 en juin 2016, Heineken a permis à la F1 d'augmenter ses revenus de 12,6 millions d'euros, soit environ 14,7 millions d'euros.
Après deux années de négociations, Heineken est devenu sponsor de la F1. Le contrat initialement signé court jusqu'en 2023 avec une possibilité d'arrêt anticipé en 2020. L'accord porte sur un montant de 30 millions de livres (environ 38 millions d'euros).
Selon les documents déposés par Liberty Media que le Daily Telegraph ont pu voir, ces derniers révèlent que « les revenus publicitaires et de sponsoring ont augmenté en 2016, principalement grâce à un nouveau contrat avec Heineken ».
Un partenariat fructueux financièrement comme sur les réseaux sociaux
Lorsque Bernie Ecclestone conclut à l'époque le contrat avec Heineken, c’est l’implication médiatique de Heineken dans les autres évènements, à savoir le football ou le rugby, qu'il vise. En signant un accord avec la marque de bière de luxe, la F1 conclut un partenariat avec un professionnel des médias sociaux, grande faiblesse du pinacle du sport automobile, même si des efforts ont été faits depuis la fin de la dernière saison.
La F1 tente de se connecter avec ses fans sur les réseaux sociaux, en accentuant son implication sur Twitter, Youtube et Instagram. L’apparition du traditionnel #OnThisDay, de la nomination du #F1DriverofTheDay ou encore de statistiques ou informations sur l’univers de la F1 montrent la réelle volonté d’être une référence et d’user de ses nombreuses archives au service du fan.