Après la victoire de Max Verstappen au Grand Prix du Mexique, Helmut Marko ne voit aucune excuse pour tenter de se battre pour le titre en 2019. Bien que l'écurie change de motorisation, il croit au défi imposé à Honda.

Puisque McLaren ne croyait plus aux évolutions possibles du moteur Honda, le clan Red Bull l'a récupéré. A raison d'ailleurs, car la Formule 1 d'aujourd'hui oppose deux visions, les écuries usine et les écuries clientes. McLaren a jeté aux oubliettes ses espoirs de retour au sommet en adoptant un bloc Renault, quand ces derniers sont présents en tant qu'écurie officielle.

Red Bull-Honda, le titre 2019 pour Max Verstappen

Plus que le titre en 2019 pour Max Verstappen avec sa Red Bull-Honda, Helmut Marko veut que le néerlandais détrône Sebastian Vettel de son record du plus jeune Champion du Monde de F1. Le pilote allemand le détient depuis son premier titre en 2010 alors qu'il n'avait que 23 ans et 134 jours. Aujourd'hui, Max Verstappen est âgé de 21 ans, il dispose de deux saisons pour décrocher ce sacre.

Helmut Marko s'est exprimé au micro d'Autosport. "Nous avons vraiment hâte d'être à l'année prochaine. L'objectif est d'avoir le plus jeune Champion du Monde de F1, nous avons deux ans pour cela, mais nous essaierons dès l'année prochaine."

"La première année avec un nouveau motoriste n'est jamais évidente, mais nous devons viser le championnat dès le début. Nous n'avons aucune excuse." Helmut Marko admet que la fiabilité du moteur Honda soulèvera des préoccupations. Il a tenu a clarifié que le nombre élevé de changements de moteurs pour Toro Rosso cette année était lié à la stratégie du développement.

"C'était une tactique pour obtenir le meilleur moteur pour l'année prochaine. Toro Rosso a sacrifié sa saison pour l'année prochaine, ça faisait partie de notre plan depuis que nous avions signé avec Honda. Mais, les chiffres sont déjà en avance sur le bloc Renault. Quant à Max Verstappen, c'est un pilote incroyable, il demande des informations en permanence, il n'a pas encore atteint ses limites de pilotage."