Lors du Grand Prix de Styrie, il avait déjà été annoncé que la Formule 1 courrait deux fois cette année en Italie. En plus d'une course à Monza, une course au Mugello a également été confirmée, Imola en passe d'être confirmé ?

La presse italienne via Le Corriere dello Sport annonce maintenant qu'il y aura même un troisième Grand Prix en Italie. Les rumeurs circulent depuis un certain temps maintenant, mais Imola aimerait également obtenir une place sur le calendrier 2020 révisé.

Un Grand Prix à Imola ?

Le Grand Prix s'appellerait Grand Prix dell'Reggio Emilia (Grand Prix Reggio d'Émilie) et serait probablement annoncé prochainement. Outre le Mugello, le Grand Prix de Russie à Sotchi a également été confirmé la semaine dernière. Cela aura lieu deux semaines après le Grand Prix de Toscane, donc la place pour Imola n'aura pas lieu directement après le Mugello sur le calendrier.

Il y a de fortes chances que la course d'Imola ait lieu en octobre, après Sotchi. AlphaTauri a utilisé le circuit plus tôt cette saison pour réaliser un test avant le premier Grand Prix d'Autriche et Pierre Gasly a été très impressionné par la piste. Il a déjà dit qu'il aimerait voir Imola ajouté au calendrier. La piste est déjà en possession d'une licence FIA ​​de Grade 1, il y aura donc peu de problèmes lors de l'inspection.

Quant au Grand Prix d'Espagne, qui est programmé d'ici à 4 semaines (16 août), la récente recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays, pourrait peut-être inquiéter les instances de la F1, même si le protocole sanitaire est assez stricte avec des contrôles rapprochés et constants de tout le personnel qui évolue et accède au paddock de la F1. La FIA et la F1 devrait annoncer de prochaines dates pour le calendrier 2020, mais prendra le temps qu'il faut pour analyser la situation mondiale afin de sécuriser le déplacement des acteurs de la F1 dans les pays hôtes.