Le Grand Prix de Monaco 2019 a été remporté par Lewis Hamilton alors que ce dernier a souffert de ses gommes et fut harcelé par Max Verstappen plus de la moitié de la course.
On attendait la pluie, elle ne sera pas venue... Mais le suspense resta entier et jusqu'au bout avec la lutte entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Incident sans suite entre Hamilton et Verstappen
Mais cette lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton fut un peu tronquée par la pénalité du néerlandais suite à l'arrêt aux stands sous régime de Safety Car. Le pilote Red Bull fut relâché à la hâte sous le museau de la Mercedes de Valtteri Bottas et une pénalité de 5" lui sera imputée.
Mais en véritable battant, Max Verstappen a cru en ses chances jusqu'au bout de pouvoir doubler Lewis Hamilton et espérer s'échapper de plus de 5 secondes sur ses poursuivants. La Red Bull était une véritable menace pour la Mercedes, Max Verstappen fut même autorisé d'utiliser la puissance maximale du moteur Honda.
A la sortie du tunnel, dans les 3 derniers tours, Max Verstappen tenta sa chance, se décala et heurta la jante de Lewis Hamilton. Un léger incident qui n'aura pas de conséquences directes sur les pilotes, la direction de course a classé sans suite cet incident.