Nommé troisième pilote de l'équipe Renault, le pilote FIA F2 d'ART Grand Prix Jack Aitken se voit bien au volant de la Renault en 2019.
L'avenir de Carlos Sainz Jr est un sujet discuté depuis quelques semaines. Ainsi, l'actuel pilote Renault, prêté par Red Bull, est en tête de liste en cas de départ de Daniel Ricciardo. De son côté, Jack Aitken va courir sa première saison en FIA F2. Il fera équipe avec George Russell chez ART Grand Prix. L'an prochain, le pilote britannico-sud-coréen se voit dans la Renault en 2019.
"C'est une proposition réaliste, même si Renault ne le dit pas ainsi ! Je dois faire une proposition réaliste. C'est dépendant de mes résultats et si Carlos part, alors ils me donne l'occasion de prouver que je vaux le coup et c'est en réussissant en FIA F2'', déclare-t-il.
Quel objectif pour la saison de FIA F2 ?
Jack Aitken est le pilote qui a réalisé le plus de tours cet hiver. Avec 431 tours au compteur, il également réalisé le 5e meilleur temps absolu au Castellet et le 3e à Bahreïn. Face à George Russell ou Lando Norris, la compétition sera rude pour le pilote membre de la Renault Sport Academy.
"Je veux gagner des courses, être au sommet, battre les autres recrues. C'est une barre assez élevée, mais nous parlons d'un siège de F1, il doit l'être'', ajoute-t-il.