L'Australien de l'Alpine Academy, Jack Doohan, fera ses débuts en F1 lors du Grand Prix du Mexique ce week-end lors des Essais Libres 1 du vendredi.
BWT Alpine F1 Team confirme que le pilote de l'Alpine Academy, Jack Doohan fera ses débuts en Grand Prix lors du Grand Prix de Mexico. L'Australien prendra le volant de la A522 lors de la première séance d'essais libres du vendredi.
Doohan dans l'Alpine aux EL1 au Mexique
Jack Doohan prendra place dans la monoplace d'Esteban Ocon dans le cadre des deux séances d'essais obligatoires pour les débutants, où l'Australien reviendra également au Grand Prix d'Abu Dhabi, qui clôturera la saison.
Il s'agira de la deuxième sortie du jeune homme de 19 ans sur une F1 moderne, après avoir mené la même voiture lors de la journée de tournage de l'équipe à Monza en septembre. En plus de cette expérience, Jack a également testé la A521, vainqueur de la course de l'année dernière, tout au long de l'année 2022, avec des journées d'essais privés au Qatar en mai, à Monza en juin et à Budapest le mois dernier.
En faisant ses débuts en Grand Prix, Jack, fils du quintuple champion du monde de moto 500cc Mick, perpétuera l'héritage de sa famille sur la scène internationale, au sommet du sport automobile.
Jack Doohan
Je suis extrêmement reconnaissant envers Alpine de m'avoir donné l'opportunité de piloter lors des essais libres au Mexique. C'est toujours un grand honneur de se voir confier le volant d'une voiture de Formule 1, alors avoir l'opportunité de piloter un week-end de Grand Prix est très spécial. En fin de compte, l'objectif est de faire cela chaque semaine et cette expérience est un pas de plus vers la réalisation de cet objectif.
Je me suis préparé du mieux que j'ai pu, et je pense que ce sera très excitant d'expérimenter la voiture sur ce type de circuit avec la haute altitude et la très haute vitesse de pointe. Je vais travailler dur le jour J, faire tout ce que l'équipe me demande et, en même temps, profiter du moment car je sais que ce sera une opportunité unique.