Alors que la manche finale de W Series a lieu ce week-end à Brands Hatch, en Grande-Bretagne, Jamie Chadwick rêve de F1, elle qui est proche d'être la première championne de la série féminine. 

Si elle remporte le premier championnat de W Series, Jamie Chadwick obtiendra un prix de 500 000 dollars mais aucun point sur la Super Licence pour rejoindre la F1. Cette mesure sera effective que la saison prochaine, à moins d'une dérogation particulière de la part de la FIA. Pilote de développement de Williams, la jeune pilote britannique rêve de F1. "La F1 est le rêve de chaque jeune pilote'', souligne-t-elle à The Guardian

Les femmes en sport auto rattrapées par la réalité

Mais l'envers du décor n'est pas celui que l'on croit. Le sport automobile est et reste une industrie brassant plusieurs millions voire milliards chaque année, en fonction des catégories. Cette triste réalité affecte les jeunes pilotes.

"Le sport automobile est rempli de faux espoirs. Vous pourriez recevoir un appel d'une équipe de F1. J'en ai eu un et ils demandent souvent des prix énormes. La raison pour laquelle ils veulent vous impliquer, c'est parce qu'ils veulent un gros chèque'', ajoute Jamie Chadwick.

Cependant, cela a été différent avec Claire Williams. La femme à la tête de l'équipe éponyme lui a proposé d'intégrer son équipe, sans qu'elle n'est besoin d'un soutien. Cette expérience avec l'équipe de F1 est importante pour la candidate au titre de la W Series.

"En faisant partie de l'équipe, vous apprenez comment ils opèrent, comment une équipe de F1 fonctionne. Je me rends bien compte que si je fais du bon travail, que je parviens à être là où je dois être et qu'il y a une opportunité à venir, cela fait que ce rêve ressemble beaucoup plus à la réalité'', indique la jeune pilote.