Jean Alesi était au volant d'une Ferrari ce vendredi, celle de Niki Lauda sur le Circuit Paul Ricard.
L'Avignonnais, Jean Alesi, ex-pilote de F1 et ex-pensionnaire de la Scuderia Ferrari ne rate jamais une occasion de prendre le volant de son écurie de cœur.
Alesi sur la Ferrari de Lauda au Castellet
Il flottait un parfum des années 70 sur le Circuit Paul Ricard en fin de semaine, puisque la Ferrari 312 B3 de 1974 était en piste et confiée pendant deux jours d'essais à Jean Alesi, René Arnoux et Alex Caffi.
Ces sessions de roulages sont bien utiles dans l'optique de préparer le prochain Grand Prix de France Historique qui s'y déroulera du 11 au 13 juin prochain. Rien que pour l'aspect compétition, ce sont jusqu'à 20 sessions de roulage qui vous attendent chaque jour sur le Circuit Paul Ricard, des séances d'essais aux courses.
La Formule 1 tiendra la vedette avec pas moins de six courses sur lesquelles se répartiront des voitures de Grand Prix des années 50 à l'aube des années 2000. Pratiquement toutes les autres catégories d'anciennes monoplaces seront également à l'honneur : F2, F3, Formule Junior, Formule Renault et Formule Ford.
Tour embarqué avec Jean Alesi
Notre ambassadeur Jean Alesi vous embarque pour un tour de piste du #CircuitPaulRicard à bord de la Ferrari 312 B3 pilotée en 1974 par Niki Lauda ?#F1Historic pic.twitter.com/vShJAUaTiH
— Circuit Paul Ricard (@PaulRicardTrack) April 2, 2021
Crédits photos : Morgan Mathurin © Circuit Paul Ricard