Jean Alesi, ami de la famille Schumacher, voit Mick, le fils du septuple Champion du Monde de F1, arriver prochainement en F1.
Actuellement en FIA F2 et récent vainqueur en Hongrie, Mick Schumacher est pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, son avenir en F1 est son objectif de carrière.
Mick Schumacher en F1, mais quand ?
Les deux fils des ex-pilotes de F1, Jean Alesi et Michael Schumacher, Giuliano (19 ans) et Mick (20 ans) arpentent tous les deux les circuits de la FIA Formule 2 cette saison. Jean Alesi voit en Mick Schumacher, tout le talent d'un pilote de F1 dont la carrière semble toute tracée.
"Il va très certainement arriver en F1, ce n'était pas facile pour lui de se détacher de l'identité de son père, mais ses efforts l'ont aidé, ça la rendu plus mûr."
"Je pense qu'il a fallu un certain temps pour que la passion de Michael ne lui soit transmise avant qu'il s'exprime à sa manière" a commenté Stefano Domenicali à la Corriere della Sera, qui a travaillé avec Michael Schumacher chez Ferrari.
Pour sa part, Mattia Binotto, à la tête de la Scuderia Ferrari, a déclaré que sa première victoire en Hongrie était un moment émouvant.
"En regardant autour du podium, en voyant Corinna et de nombreux anciens collègues, c'était comme retourner dans le passé. Avoir un garçon si plein de vitalité dans notre Academy est un plaisir et, grâce à son engagement et à sa passion, il est déjà intégré au groupe. Il a un fort caractère mais il sait travailler en équipe."
Mick Schumacher a-t-il enfin eu le déclic avec sa victoire en Hongrie ? Il a connu peu ou prou la même aventure en FIA F3 Europe l'an passé ou le meeting du Nürburgring aura lancé sa conquête du titre (avec 3 victoires sur les 3 courses du meeting). Cette saison, il pointe actuellement à une lointaine 11e place, il ne peut plus espérer le titre cette saison mais le pilote allemand devra certainement patienter encore un an avant d'accéder à la F1.