Fraîchement titré pour la seconde fois champion de Formule E, Jean-Eric Vergne envisage un possible retour en F1.

Il est le premier pilote de l'histoire de la Formule E à remporter deux titres. Jean-Eric Vergne ne cache pas écouter les possibles offres qui pourraient lui être faites en F1.

"S'il y a une opportunité dans une équipe qui a une bonne voiture, je pense qu'avec tout ce que j'ai appris ces dernières années et combien je me suis améliorée, il est juste de dire que je pourrais avoir de bonnes chances en F1'', déclare-t-il à Crash.net.

Cependant, à l'heure actuelle, le pilote français de l'équipe Techeetah n'a pas eu d'offres, ni même de contact avec une équipe présente en F1.

"L'opportunité n'existe pas encore. Nous ne savons jamais de quoi l'avenir est fait. Peut-être que cela arrivera, peut-être que cela n'arrivera jamais. Mais cela pourrait être une option, cela pourrait être une possibilité. En réalité, je n'ai pas d'offres, donc ce n'est pas sur la table, ce n'est même pas une possibilité pour le moment. Mais les choses peuvent changer rapidement en sport automobile et il est toujours important d'être au top de sa forme à tout moment'', ajoute Jean-Eric Vergne.

Une offre la saison passée

L'an passé, après son premier titre en Formule E, Jean-Eric Vergne a reçu une offre d'une équipe de F1, sans révéler son identité. Il avouait à l'époque que si une opportunité intéressante se présentait, il l'étudierait.

Un an plus tard, le discours reste quasi le même. Il vise l'une des trois meilleures équipes du plateau, dont Red Bull. Il a fait partie du Junior Team de l'équipe de Milton Keynes, participant à plusieurs championnats de F1 avec Toro Rosso.

"Cela ne m'intéresse pas vraiment de me battre pour le huitième ou le neuvième, ou parfois les points, parfois pas les points'', explique Jean-Eric Vergne. "Si j'avais une offre de l'une des meilleures équipes de F1, je considérerais certainement cela, mais comme je l'ai dit, je ne reçois rien''.