Jenson Button a déjà publié une autobiographie et s'apprête à sortir un nouvel ouvrage sur sa carrière en F1. Nick Fry, va narrer l'exploit de cette équipe dirigée par Ross Brawn, BrawnGP qui a réalisé le hold-up en 2009.

Si vous ne possédez pas encore 'Jenson Button, une vie à la limite', on ne peut que vous conseiller de vous le procurer, il a été traduit en français.

Jenson Button, How To Be An F1 Driver

Le nouveau livre de Jenson Button va paraître le 17 octobre prochain (réservation possible sur Amazon) et s'intitule HTBAF1D (Comment devenir un pilote de F1), le Champion du Monde de F1 2009 va se lancer dans une narration de ses meilleurs anecdotes en F1. Du moins, c'est ce que laisse paraître le résumé du livre.

Comment expliquer à plusieurs Champions du Monde de F1 de regarder leur angle-mort, comment s'entraîner à une douche au Champagne, comment en toutes circonstances acheter un yacht est une mauvaise idée et comment faire face à votre équipe quand vous venez d'envoyer dans le mur votre monoplace à plusieurs millions de dollars.

Effectivement, on peut s'attendre à un humour 'so british' et des anecdotes caustiques à en pleuvoir. Il est annoncé que Jenson Button s'apprête à dévoiler les rituels étranges de certains pilotes, expliquer comment ne pas piloter comme un routier du dimanche, pourquoi piloter au Mans est aussi enivrant que 5 shots de Tequila ou encore que faire une fois qu'on raccroche le casque. On salive déjà...

 

Nick Fry, Survive, Drive, Win

Nick Fry s'apprête à nous raconter l'histoire du championnat 2009 et la conquête des titres comme elle n'a jamais été racontée auparavant (sortie du livre le 3 octobre, précommande sur Amazon). Comment Nick Fry s'est retrouvé embarqué dans cette aventure incroyable. Alors qu'il fut informé fin 2008 que Honda se retirait, Nick Fry alors à la tête de l'écurie prit un coup sur la tête. Puis, 13 semaines après avoir racheté les actifs de Honda Racing pour 1 $ symbolique, BrawnGP était aligné pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne pour remporter la course...

Nyck Fry va raconter comment Ross Brawn et lui ont transformé le désastre de Honda en une écurie Championne du Monde de F1 avec Jenson Button et Rubens Barrichello. Puis, les coulisses, les négociations avec Bernie Ecclestone et ce qui allait devenir la future écurie Mercedes AMG avec le recrutement de Michael Schumacher et quelques saisons plus tard, Lewis Hamilton.

(NDLR : pour les non-anglophones, soyez patients, il y a fort à parier qu'ils sont traduits en français plus tard).