Les deux pilotes FIA F2, membres de l'équipe Alfa Romeo Racing, vont piloter une Sauber C32 de la saison 2013 prochainement.
Le rendez-vous est pris pour les deux pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing. Juan Manuel Correa, pilote de développement de l'équipe, et Tatiana Calderón, pilote d'essais, seront sur le Circuit Paul Ricard, lieu du Grand Prix de France de F1, les 23 et 24 août prochains.
"Notre équipe a la fierté de nourrir de jeunes talents et nous prenons cette partie de notre mission très au sérieux. Juan Manuel et Tatiana se sont révélés être des membres précieux de notre équipe, travaillant avec nous à l'usine et au bord de la piste, et cette opportunité dans la voiture les aidera à progresser encore dans leur compréhension de la F1 et dans la construction de leurs relations avec les ingénieurs et l'équipe'', explique Frédéric Vasseur, à la tête de l'équipe Alfa Romeo Racing.
Les deux pilotes seront au volant de la Sauber C32, qui a couru la saison 2013 de F1. Ils bénéficieront d'un moteur V8 pour leur essai.
Deux pilotes FIA F2 au bord de la F1
Cette sortie sera la première pour Juan Manuel Correa. Le pilote de l'équipe Charouz en FIA F2, 12e du championnat 2019 avec deux podiums à son actif (à Bakou et au Castellet), découvrira la F1.
"Je rêve de piloter une F1 depuis l'âge de sept ans. Je suis donc extrêmement excité d'être enfin dans le cockpit. J'ai hâte d'apprendre le plus possible de cette expérience. Merci à Alfa Romeo Racing pour cette opportunité'', déclare le pilote américain.
Ce n'est pas le cas de Tatiana Calderón, qui va faire sa troisième sortie à bord d'une F1 au cours des douze derniers mois. La pilote Arden a piloté une monoplace de la saison 2018 après le dernier Grand Prix du Mexique.
"Je suis vraiment reconnaissante envers Alfa Romeo Racing de m'avoir donné une autre occasion de conduire une F1, à la suite de mes deux précédents essais l'an dernier. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau travailler avec l'équipe sur la piste et de continuer à apprendre et à évoluer en tant que pilote. Je suis impatiente de tirer le meilleur parti de cette nouvelle expérience'', déclare la pilote colombienne.