Kimi Räikkönen retrouvera l'équipe Sauber dès la saison prochaine. Le pilote finlandais laissera sa place au sein de la Scuderia à l'actuel pilote de l'équipe suisse Charles Leclerc.
En conférence de presse, Kimi Räikkönen a révélé certains détails au sujet de sa nouvelle aventure. Le pilote finlandais affirme avoir su à Monza qu'il ne piloterait pas pour Ferrari en 2019. "Ce n’est pas venu de moi, ce n'était pas ma décision d'y mettre un terme. Tout ce qui suit ensuite est évidemment ma décision, ce qui nous a donné une suite favorable'', déclare le pilote finlandais.
Face à la spéculation l'annonçant comme un possible actionnaire de Sauber, Kimi Räikkönen est clair : "j'ai signé mon contrat en tant que pilote et j'espère que je resterai là-bas en tant que pilote''.
Un retour qui réjouit Peter Sauber
Peter Sauber s'est exprimé sur le retour du pilote finlandais. "Je vais le dire maintenant dans les mots d'Adolf Ogi : La joie prévaut'', déclare-t-il à Blick. "Cela a fonctionné, c'est un excellent signal. Kimi a une excellente réputation à Hinwill et est également très populaire auprès des fans. Son engagement donnera un coup de pouce à toute l’équipe''.
L'arrivée du pilote finlandais a été décrié en 2001. Arrivé après seulement une saison en monoplace, Peter Sauber a accepté de le signer après un essai de deux jours à Fiorano. Mais cette signature engagée la perte d'un partenaire historique pour l'équipe suisse : Red Bull. En effet, Dietrich Mateschitz n'a pas apprécié cette décision du fondateur de l'équipe. L'homme à la tête de Red Bull souhaitait placer Enrique Bernoldi.