Kimi Räikkönen a retrouvé, cette saison, l'équipe de ses débuts, renommée Alfa Romeo Racing. Mais son rôle au sein de l'équipe est plus simple que la rumeur le fait entendre.
Après cinq saisons au sein de la Scuderia Ferrari, Kimi Räikkönen a rejoint Alfa Romeo Racing, laissant sa place à Charles Leclerc. Le pilote finlandais réalise un bon début de saison, pointant à la 8e place du championnat. Mais l'homme au presque 300 Grands Prix tient à faire une mise au point sur son rôle au sein de l'équipe.
"En fin de compte, je suis juste le pilote, comme dans n'importe quelle autre équipe. En tant qu'équipe, je pense que nous ne sommes pas aussi gros que certaines autres équipes avec lesquelles j'ai été, mais nous avons les outils'', indique Kimi Räikkönen. "Je pense que ma position n'est pas différente de celle des autres années. Grâce à mon expérience, je pourrai peut-être les aider dans certains domaines, mais je ne me sens pas moins important ni plus important qu'auparavant''.
Alfa Romeo Racing, la petite équipe qui a tout d'une grande
Le Champion du Monde 2007 relativise sur l'effectif de l'équipe, assurant qu'elle peut être comparée à celle d'une grande équipe.
"C'est un peu différent parce que nous ne produisons pas les moteurs et la boîte de vitesses, comme chez Ferrari. Si vous prenez simplement le nombre de personnes que nous sommes, comparé aux grandes équipes, nous en avons moins, mais si vous éliminez le personnel de la boîte de vitesses et du moteur, je pense que nous avons beaucoup de personnes'', souligne Kimi Räikkönen.