Vainqueur dimanche dernier à Austin, Kimi Räikkönen insiste sur le fait qu'il est heureux de rejoindre l'équipe Sauber la saison prochaine.
Retour aux sources pour le pilote finlandais. Kimi Räikkönen retrouve l'équipe de ses débuts la saison prochaine. Il laissera sa place chez Ferrari à Charles Leclerc, actuellement pilote Sauber. Certains s'interrogent sur ce choix mais Kimi Räikkönen explique la joie de rejoindre l'équipe suisse en 2019.
"Je pense que les gens ne comprennent pas que je suis vraiment très heureux de l'endroit où je vais. J'ai passé du temps avec Ferrari, j'ai remporté le championnat avec eux. J'ai remporté de nombreuses courses et pour moi, en tant que pilote, je veux des défis différents, je veux des choses différentes et je suis vraiment très heureux d'y aller'', explique-t-il à Sky Sports. "Je pense que c'est probablement la meilleure chose. Je n'ai jamais été vraiment déçu de cette décision. La seule chose qui m'intéressait était de savoir ce qui allait se passer''.
La proximité avec son domicile
Habitant en Suisse avec sa famille, le choix Sauber s'est avéré aussi être le plus pratique pour allier la F1 à sa vie personnelle.
"C'est à environ 40 minutes de chez moi. Ma famille sera heureuse, je suis heureux d'être avec ma famille'', ajoute-t-il.
Maurizio Arrivabene, l'homme du choix
Maurizio Arrivabene, directeur de l'équipe Ferrari, a expliqué également au micro de Sky Sports qu'il est responsable de la non-reconduction du pilote finlandais au sein de la Scuderia.
"C'était ma décision'', explique-t-il. Il affirme également que Louis Camilleri, PDG de Ferrari, et John Elkann, président du "cheval cabré'' ont seulement été consultés.