[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle monoplace de Ferrari, la SF70H, a été dévoilée ce matin. Figée à coté de ses pilotes, il fallait attendre un peu avant de la voir affronter la piste pour la première fois.

Le pilote finlandais a eu l'honneur de faire faire ses premiers tours de pistes à la SF70H. Sous la grisaille italienne, Kimi Räikkönen a effectué quelques tours sur la piste de Fiorano. Avant de laissé la place à son coéquipier Sebastian Vettel dans l'après-midi. Le pilote finlandais semble avoir apprécié ce petit run. Il ne semble pas bouleversé par les modifications apportées aux monoplace cette année.

« C'est juste la première approche, nous en obtenons un peu plus aujourd'hui, mais le travail principal commence quand nous allons tester à Barcelone. Mais jusqu'ici, c'est bon et nous allons partir de là » indique-t-il à la sortie de la monoplace.

 « C'est assez semblable à l'année dernière, quelques petits changement mais rien d'absolument différent ».

Maurizio Arrivabene, patron de l'équipe demeure, quant à lui, prudent avec une pointe d'enthousiasme. Celle qui est sa 3e monoplace prend la piste pour la première fois. Mais le travail est loin d'être achevé, comme il le rappelle lui-même.

« Les deux prochaines semaines nous serons à Barcelone, nous suivrons notre programme et à Melbourne nous verrons où nous serons » dit-il.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=FuVRxQGai3w" align="center"][/vc_column][/vc_row]