La Scuderia Ferrari vient de prolonger le contrat de Kimi Räikkönen pour la saison 2018. Traditionnellement annoncé lors du Grand Prix d'Italie à Monza, c'est avec un peu d'avance que la nouvelle est annoncée.

Le finlandais est de retour chez les Rouges depuis 2014, transfuge de chez Lotus. Voilà qui en fera sa cinquième année consécutive au sein de la Scuderia, la huitième au total. Les dernières rumeurs évoquées faisaient état d'une paire de pilotes inchangée pour 2018, cela en prend le chemin.

Bwoahhhh...

C'est donc une année supplémentaire pour Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2018. Alors que Sebastian Vettel caracole en tête du championnat, le finlandais est plus en retrait, néanmoins la monoplace 2017 semble mieux lui convenir.
Le Champion du Monde 2007 va donc poursuivre l'aventure comme le souhaitait Vettel pour que leur collaboration perdure. Ce qui pourrait sous-entendre que Ferrari puisse prolonger le pilote allemand d'un nouveau contrat à long terme.

Alors que Sergio Marchionne se montrait hésitant à l'égard de Räikkönen, il avait déclaré que le finlandais "devait élever son niveau de pilotage." Il avait aussi suggérait que ce dernier paraissait un peu en retrait certains jours.
Quand à Kimi Räikkönen son souhait de rester au sein de la Scuderia Ferrari lui permet encore de rester au sommet de la F1. Même si sa dernière victoire date du Grand Prix d'Australie 2013 avec Lotus, il reste un pilote de haut niveau.