L'écurie Alfa Romeo n'a pas encore dévoilé sa nouvelle monoplace C42, elle le fera ce dimanche 27 février. La structure suisse a annoncé ses pilotes pour les essais à Barcelone et Robert Kubica sera de la partie.
On ne connait pas encore les formes de la nouvelle Alfa Romeo C42, et il faudra avoir un œil attentif pour en deviner les courbes sur les trois journées d'essais à Barcelone. En effet, Alfa Romeo va disputer la première séance des essais hivernaux avec cette livrée camouflage. C'est seulement ce dimanche 27 février que l'écurie suisse dévoilera la version définitive de la robe de la C42 pour mieux apprécier son apparence finale.
Alfa Romeo dévoile son programme des essais
Avec les deux sessions de trois jours de roulage, les essais hivernaux seront très importants pour toutes les équipes avant de débuter cette saison 2022 au règlement technique complètement nouveau et révolutionnaire. Alfa Romeo alignera cette saison un duo 100% renouvelé, Valtteri Bottas est en provenance de chez Mercedes, alors que dans le garage voisin, c'est le jeune pilote chinois, Guanyu Zhou qui représentera (pour la première fois de l'histoire de la F1) son pays sur les grilles de départ d'un Grand Prix.
Pour la première session du matin, on verra donc Robert Kubica, le pilote de réserve et d'essais de l'écurie, qui ouvrira le bal pour la formation suisse. Si le polonais est toujours associé à Alfa Romeo c'est qu'il parce qu'il garantit aussi la présence du sponsor-titre, le pétrolier polonais PKN Orlen.
C'est le finlandais, Valtteri Bottas qui prendra le relais dans la séance de l'après-midi et il continuera avec la session du jeudi matin. Finalement, le pilote chinois Guanyu Zhou sera dans le baquet de la C42 le jeudi après-midi et du vendredi matin (pour avoir du roulage avec des conditions de température de piste différentes), Bottas clôturera les essais le vendredi après-midi.