Daniil Kvyat, le pilote russe, qui n'a pas été retenu chez AlphaTauri en 2021 au profit de Yuki Tsunoda, va étudier des propositions pour revenir en F1 l'année prochaine.
Daniil Kvyat dit qu'il veut revenir en Formule 1 l'année prochaine même s'il n'exclut pas de passer à une autre discipline.
Kvyat, l'ultime comeback en F1
Le pilote russe a connu une carrière en dents de scie avec plus de 110 départs en F1, mais a perdu son siège chez AlphaTauri et le soutien de Red Bull à la fin de la saison dernière. Un temps dans le simulateur de la Scuderia Ferrari avant de revenir dans le baquet de la Toro Rosso, cette saison, il évolue comme pilote de développement chez Alpine F1 Team. il a assisté à la course de Portimão le week-end dernier.
"Tout va bien pour moi", a déclaré Kvyat, 27 ans, au diffuseur russe Match TV au Portugal. "J'ai un nouveau rôle dans l'équipe, pilote de réserve, je travaille sur le simulateur. Je viendrai aux courses en tant que pilote de réserve", a-t-il expliqué.
"C'est intéressant de travailler avec l'équipe. C'est une nouvelle équipe ici, avec des gars intéressants, j'ai travaillé avec beaucoup d'entre eux chez Renault en 2015 et 2016. Je suis partout, autant à l'usine que proche des pistes. Si quelque chose arrive aux pilotes principaux, je suis prêt à m'asseoir dans la voiture à tout moment", a ajouté Kvyat.
Quant à savoir ce que lui réserve son avenir, Daniil Kvyat évalue quelques options, qu'il ne peut nommer, mais regarde aussi ailleurs qu'en F1.
"J'ai de nombreuses propositions qui doivent être examinées calmement. Je veux être en Formule 1 l'année prochaine et je vais donc y travailler avec mon manager. Nous devons d'abord attendre cette année, examiner les options ailleurs, et prendre en compte de nombreux facteurs, comme les équipes, la discipline visée et quelle est sa popularité, etc..."