La saison prochaine, la F1 va courir son 1000e Grand Prix. Ainsi, le troisième Grand Prix de la saison 2019 sera symbolique et les propriétaires de la F1 voulait marquer le coup en l'organisant à Silverstone.
Alors que ce week-end, la F1 a fêté ses 68 ans, le 1000e Grand Prix se prépare. Ainsi, le troisième Grand Prix de la saison 2019 sera une grande fête. Les propriétaires ont voulu marquer le coup en le courant sur le circuit où tout a commencé : Silverstone.
"Silverstone était le premier Grand Prix et nous aurions aimé voir le millième se courir sur le lieu du premier'', a déclaré Sean Bratches à Reuters.
Un plan qui tombe à l'eau
Seulement, la météo en cette période de l'année n'est pas propice pour un Grand Prix sur le sol britannique. Pourtant, la dernière édition courue en avril s'est déroulée sous un beau soleil. C'était en 2000.
Sean Bratches a ainsi confirmé que le 1000e Grand Prix de F1 se déroulera en Chine. "La Chine est un bon endroit pour courir. Cela fait partie de notre avenir et nous sommes ravis d'y aller pour cette course en particulier'', déclare-t-il.