Après avoir annoncé son partenariat avec Snap Inc en juillet dernier, la F1 a prolongé ce dernier pour deux années supplémentaires.
Après un essai sur sept manches la saison passée, la F1 retournera sur Snapchat la saison prochaine. Ainsi, pas moins de 10 week-ends figureront dans les stories. Le premier sera le Grand Prix inaugural de la saison, en Australie.
Chaque jour de course, l'équipe de production de Snapchat organisera des Snaps publics postés par des pilotes, des équipes, des journalistes, des fans sur la piste et à la maison.
"Alors que l'accord de 2017 était la première étape vers l'expansion de la présence sociale, notre renouvellement pluriannuel est un signe du renforcement et de l'accélération du développement de cette stratégie. Nous voulons travailler avec des partenaires qui opèrent au niveau mondial pour rapprocher la F1 et son étonnant mélange de technologie et de talents individuels de notre base de fans. Nous sommes très heureux d'avoir prolongé cet accord pour deux années supplémentaires et d'augmenter le nombre de courses qui figureront dans le contenu de "Our Stories'' sur la plateforme Discover'', déclare Frank Arthofer, responsable des affaires numériques de la F1.