Mais où va se produire le prochain Grand Prix du Brésil en 2020 et 2021 ? Alors qu'un premier déménagement était annoncé à Rio dès l'année prochaine, on se dirigerait plutôt vers une date en 2021 selon le Président brésilien.

L'information n'avait pas vraiment enthousiasmé les fans du Grand Prix du Brésil de la première heure quant Rio fut évoqué à la place d'Interlagos, pourtant il semble bien qu'il va falloir se faire à l'idée. Alors que le tracé d'Interlagos semble avoir un contrat pour 2020, cela se complique pour 2021...

Rio dès 2021 en F1 ?

Le futur circuit de Rio de Janeiro sera construit sur un terrain fourni par l'Armée, le projet devrait coûter 150 millions d'euros et les travaux devraient durer 14 mois. On sait que le Président du Brésil, tout comme le Maire de Rio de Janeiro souhaitent que le circuit porte le nom du triple Champion du Monde de F1 brésilien : Ayrton Senna.

Lundi, le Président brésilien Jair Bolsonaro a rencontré le Président de la F1, à la tête de Liberty Media, Chase Carey, à Brasilia. La TV brésilienne Globo rapporte que Bolsonaro a confirmé que le Brésil garderait la F1.

"Nous ne perdrons pas la F1, le contrat expire l'année prochaine avec São Paulo et on devrait ensuite aller à Rio de Janeiro. Cela devrait se passer ainsi ou alors ce sera la fin de la F1 au Brésil. Les chances que nous avons d'aller à Rio de Janeiro pour 2021 sont de 99%."

Du coté d'Interlagos, on n'abandonne pas non plus tout espoir de conserver la F1, le Gouverneur de São Paulo, Joao Doria a tenu à réagir.

"Nous ne renoncerons pas à ce que la F1 vienne à São Paulo. Nous respectons Rio de Janeiro, mais cela ne semble pas économiquement viable. Je suppose aussi que les pilotes vont réagir car ils savent qu'Interlagos est l'un des cinq meilleurs circuits au monde."

Le circuit d'Interlagos est certes un tracé apprécié, ils vont accueillir dès la saison prochaine à nouveau le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC. Quant à Rio de Janeiro, le nouveau tracé dessiné pour la F1 intéresse aussi la MotoGP. Qui dansera la samba pour la F1 en 2021 ?