La Formule 1 a annoncé la signature d'un contrat avec Netflix pour la diffusion d'une série en dix épisodes. Elle sera basée sur la saison en cours et sera diffusée début 2019.
Ce documentaire en 10 épisodes promet d'être la première série à "immerger véritablement le public dans le cockpit, le paddock et au plus près des pilotes de F1."
La F1 signe un accord avec Netflix
La plateforme de diffusion de vidéos, films, séries et documentaires mettra en scène la Formule 1. La FOM a signé un accord pour la production et la diffusion de 10 épisodes pour plonger les spectateurs au cœur de l'univers de la F1.
La série se veut être un accès exclusif pour les fans auprès des pilotes, directeurs d'équipes ainsi qu'au management des écuries de Formule 1. Celui qui sera à la production n'est pas étranger à la F1, c'est James Gay Rees qui avait déjà produit le documentaire "Senna" en 2010.
Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a déclaré que cet accord avec Netflix "sert à décrire l'histoire fascinante de ce qui se déroule dans les coulisses de la F1." Il espère une immersion encore jamais vue pour cette série qui servirait à attirer de nouveaux fans.