La Formule 1 confirme aujourd'hui les modifications apportées au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA pour 2021, à la suite de discussions avec les promoteurs et les autorités des pays hôtes.
Ces changements reflètent la nécessité pour la communauté de la Formule 1 de faire face aux complexités actuelles causées par la pandémie.
Un calendrier 2021 raccourci à 22 dates
Ces changements signifient que la saison comptera désormais 22 courses, un nombre record, une réalisation majeure pour un sport international dans le contexte d'une pandémie mondiale en cours. Les changements ci-dessous démontrent que la Formule 1 peut continuer à s'adapter et à offrir une saison à tous les fans du monde entier. La version finale du calendrier sera confirmée dans les semaines à venir.
La communauté de la Formule 1 continuera à voyager avec les mesures de sécurité strictes qui ont permis de réaliser en toute sécurité cette saison. Jusqu'à présent cette saison, la discipline a effectué plus de 56 000 tests PCR avec seulement 38 cas positifs, soit un taux de 0,06 %. En outre, une proportion importante de la communauté de la F1 a déjà été vaccinée. La F1 continuera à opérer de manière à protéger la sécurité de notre personnel et des communautés que nous visitons.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1
Nous sommes très heureux d'annoncer les mises à jour du calendrier 2021 après des discussions approfondies avec les promoteurs et les autorités nationales. La pandémie continue de présenter des défis pour la saison, mais nous avons prouvé que nous pouvions nous adapter et nous sommes convaincus que nous pouvons offrir un record de 22 courses cette année malgré une pandémie mondiale.
Je tiens à remercier les promoteurs au Brésil, au Mexique et en Turquie pour leur patience et leur flexibilité et nous fournirons bientôt les détails de l'ajout final. Cette saison s'avère être une incroyable bataille sur la piste et c'est extrêmement excitant pour nos fans à travers le monde et nous sommes impatients de voir l'intensité se poursuivre dans les courses à venir.