Profitant d'une pause de deux semaines entre le Grand Prix du Mexique et celui du Brésil, la F1 et quelques un de ses représentants se sont rendus à Las Vegas pour donner un avant goût de la discipline au public présent.
En 2023, la Formule 1 va organiser un troisième Grand Prix aux États-Unis, dans la ville du jeu : Las Vegas. La plus grande ville du Nevada n'est pourtant pas une inconnue pour le discipline. En effet, deux courses y ont déjà été organisées en 1981 et 1982 sur un circuit tracé sur le parking du Caesar Palace.
Hamilton, Russell, Pérez et Albon remontent le Strip !
Si ces deux éditions, remportées respectivement par Alan Jones et Michele Alboreto, n'ont pas réellement marquées les esprits, les dirigeants actuels de la F1, Liberty Media, veulent faire des prochaines éditions un spectacle grandiose.
C'est dans cette optique que Lewis Hamilton, Segio Pérez, George Russell et Alex Albon sont venus faire le show dans les rues de la ville en offrant quelques donuts et accélérations bien senties au volant de monoplaces anciennes générations.
"Le Grand Prix de Las Vegas va devenir un rendez-vous régulier pour la ville et pour le calendrier de la F1. Il est donc important que les fans locaux célèbrent cela avec nous dès le début. Ce lancement est un petit mais excitant avant-goût des événements qui interviendront l’année prochaine lorsque toutes les équipes de Formule 1 débouleront sur le Strip !" s'est réjouit Stefano Domenicali, le PDG de la F1.
En plus des démonstrations des pilotes présents sur place, les spectateurs ont pu participer au challenge des arrêts aux stands en changeant les roues d'une monoplace ou encore, démontrer leur aptitudes de pilotage dans des simulateurs.
Le Grand Prix de Las Vegas sera organisé du 16 au 18 novembre 2023 avec un départ de la course prévu le samedi soir à 22h, heures locale (7h en France).