Cela fait un an, aujourd'hui, qu'Anthoine Hubert disparaissait tragiquement dans un accident au Grand Prix de Belgique lors de la course principale en FIA F2, le samedi après-midi.
Pensionnaire de la Renault Sport Academy, Anthoine Hubert était l'un des espoirs français, évoluant en FIA F2, il était aux portes de la F1. Ce tragique samedi 31 août 2019 en décida autrement...
La F1 rend hommage à Anthoine Hubert
Le cérémonial a été dédié en la mémoire d'Anhthoine Hubert ce week-end avec une minute de silence respectée avant la course principale en FIA F2 ainsi qu'avant le Grand Prix de F1. Toutes les monoplaces de la F3 à la F1 ont arboré un logo en hommage au pilote disparu et en cette triste date anniversaire.
La F1 publie sur ses réseaux sociaux une vidéo hommage de plus de 5 minutes avec les témoignages des pilotes qui l'ont côtoyé, de Pierre Gasly, son ami d'enfance, à Charles Leclerc, Giuliano Alesi, Sebastian Vettel, Esteban Ocon, Juan Manuel Correa, Nicholas Latifi, Jack Aitken, son compère de la Renault Sport Academy et très affecté ce week-end comme beaucoup de personnes du paddock !
Tu nous manques Champion, on pense à toi tout le temps, Anthoine...
"I remember all these great memories. I want to make him proud"
The motorsport family pays tribute to Anthoine Hubert#AH19 ❤️ pic.twitter.com/A9DrLSAOTi
— Formula 1 (@F1) August 31, 2020