TF1 diffusait ce dimanche son premier Grand Prix depuis la cession des droits à Canal +, en 2013. Pour ce retour lors du Grand Prix de Monaco, les téléspectateurs étaient présents.
La F1 sur TF1 a réuni 2,2 millions de téléspectateurs. Ainsi, cela représente une PDA de 22%. Le retour est donc réussi pour la première chaîne de France. Rappelons que le Grand Prix de Monaco 2017 diffusé sur C8 a attiré 1,1 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. Aussi, le Grand Prix de Monaco 2012, diffusé sur TF1, avait réuni à l'époque 3,2 millions de téléspectateurs.
Le prochain Grand Prix diffusé par la première chaine sera le Grand Prix de France. Pour l'occasion, le groupe TF1 met les moyens. Ainsi les qualifications seront sur TMC et la course sur TF1.
L'avis des téléspectateurs
Sur la toile, les téléspectateurs n'ont pas hésité à donner leur avis sur le retour de TF1. Si la publicité est au cœur des mécontentements, certains pointent le duo de commentateurs Adrien Paviot - Jean-Eric Vergne. Les internautes mettent en lumière les erreurs du jeune commentateur tandis que le pilote Techeetah subit la comparaison avec Jacques Villeneuve.