Cette année, le Grand Prix de Monaco aura une retransmission TV désormais assurée par la F1 et non plus par TMC, l'exception qui perdurait dans ce calendrier.
C'est la fin d'une exception pour le Grand Prix de Monaco, la captation des images pour la TV ne sera plus assurée par Télé Monte-Carlo.
La F1 va gérer le retransmission TV à Monaco
Il va y avoir du changement pour le prochain Grand Prix de Monaco, car la F1 a récupérer la gestion de la retransmission TV. Ce sera une première puisque habituellement c'est TMC qui en a la charge. Un nouvel accord a été conclu pour que la F1 gère désormais le flux mondial de la retransmission TV de la course en Principauté. Pour la première fois de son histoire, la F1 est donc en charge de la retransmission de toutes les courses du calendrier.
Au fil des années 2000, la F1 a commencé à produire de nombreuses courses en interne, avec une équipe sur place dans le paddock, assistée à distance par une équipe basée à Biggin Hill (Londres). On avait quelques exceptions au calendrier comme au Brésil où TV Globo avait la charge de la retransmission ou au Japon avec FujiTV qui était aux manettes. Seule TMC restait l'exception du calendrier.
On ignore encore si les récentes critiques émisses au sujet de la réalisation TV des derniers Grands Prix de Monaco en est la cause, mais on se souvient d'une lutte entre Sebastian Vettel et Pierre Gasly en 2021 qui a été un peu gâchée par des replays d'un Lance Stroll qui avait coupé la chicane de la piscine, un fait bien moins important que la lutte intense entre les deux précédemment cités. Si les fans peuvent espérer une meilleure couverture du Grand Prix de Monaco 2023, ce changement n'aura aucun effet sur les chaînes et les plateformes qui diffuseront habituellement l'événement.