La FIA a lancé un nouvel d'appel d'offres. Cette fois-ci, l'instance dirigeante de la F1 s'attaque au système d'alimentation en carburant.
La FIA continue sa quête vers une réduction des coûts en F1 en standardisant plusieurs éléments. Le système d'alimentation en carburant sera le même pour tous dès 2021. L'appel d'offres parle d'un contrat jusqu'en 2024, avec possibilité d'aller jusqu'en 2025. Les parties intéressées ont jusqu'au 15 juin pour déposer leur dossier.
L'appel d'offres concerne la pompe à essence, la pompe haute pression, la damper (si nécessaire) et les différents tuyaux concernés.
Vers une standardisation de la F1 ?
La F1 cherche à réduire les coûts afin d'appliquer un budget plafonné. La FIA a déjà lancé des appels d'offres pour la boîte de vitesses, le freinage et les jantes.
"Il y en aura d'autres lancés dans les prochaines semaines et prochains mois pour des composants plus petits. Nous en avons beaucoup discuté avec les équipes ces derniers mois, et nous leur présenterons beaucoup de choses en juin, donc très bientôt. Les équipes sauront bien avant 2021 ce qu'elles doivent fabriquer et ce qu'elles doivent acheter'', expliquait Nikolas Tombazis il y a quelques semaines.