Max Verstappen s'est imposé en Autriche, sur les terres de Red Bull. Il devance les deux pilotes Ferrari Kimi Räikkönen et Sebastien Vettel.
La mi-saison approchant, la "Silly Season'' va être à son apogée. Qu'avons-nous appris cette semaine ? Chez Mercedes, les deux pilotes 2019 devraient être Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Niki Lauda l'affirme lui-même sur l'ORF.
Chez Red Bull, pas de confirmation de Daniel Ricciardo. Helmut Marko conseille tout de même au pilote australien de continuer avec l'équipe autrichienne. "Il est autorisé à piloter librement avec nous plutôt que d'être le numéro 2 chez Mercedes ou Ferrari'', lance-t-il. En cas de départ de Daniel Ricciardo, Red Bull a des alternatives. La plus connue est Carlos Sainz Jr.
Justement, le pilote espagnol est sous la pression de Renault. Le pilote prêté par Red Bull est dépendant des décisions de l'équipe autrichienne et cela ne plait pas à Cyril Abiteboul. Ce dernier veut une décision rapide sinon l'équipe évaluera différentes options. Esteban Ocon semble en être une.
Kevin Magnussen est serein quant à son avenir. Rappelons que Haas dispose d'une option sur le pilote danois. Ce dernier affirme qu'il y a peu de chance de le voir aller ailleurs.
Les directeurs des équipes F1 se sont réunis pour une réunion informelle. Actuellement, les essais de la F1 sont répartis comme suit : 2 sessions de 4 jours durant l'hiver et 3 sessions de 2 jours durant la saison.
Pour 2019, une proposition s'est fait entendre. Les directeurs envisagent de demander une session hivernale de 5 jours et une session au cours de la saison, possiblement en Espagne. Une autre aurait lieu à Abu Dhabi.
Actuellement troisième pilote Williams, le pilote polonais cherche un volant pour la saison prochaine. Difficile cependant de savoir où pourrait aller Robert Kubica, les places étant de plus en plus chères...
Petite désillusion pour les propriétaires de la F1. L'un des motoristes intéressés ne devrait pas être sur la grille en 2021. Ainsi, Aston Martin indique clairement ne pas être satisfait de la future règlementation. "Il ne semble pas que la nouvelle réglementation soit intéressante, malheureusement'', indique Andy Palmer à Autocar. Les coûts en sont la cause.
Porsche en F1, cela fait fantasmer les fans depuis de nombreuses années. Toto Wolff aimerait l'arrivée du constructeur allemand en F1. Seulement, Porsche prendra sa décision une fois le règlement 2021 entériné et l'évaluation effectuée.
La pénalité de Sebastian Vettel au Castellet a fait jaser. Charlie Whiting indique que des discussions ont lieu afin que les sanctions soient plus étroitement liées aux conséquences des actions des pilotes. Aussi, il pense qu'il ne faudrait pas prendre en compte le passif d'un pilote dans l'application d'une sanction. Reste à savoir ce que cela changera si une modification a réellement lieu.
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