Le Grand Prix de France de F1 a été remporté par Lewis Hamilton devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen

A lire aussi

Réactions des pilotes

Année test pour le Castellet

Difficile retour de la F1 dans le Var. Les spectateurs présents n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement quant à la circulation, difficile, mais aussi à l'organisation en cas de problème. Ross Brawn a insisté sur le fait que les organisateurs du Grand Prix de France devront travailler sur les problèmes rencontrés cette année, notamment la circulation.

McLaren, Alonso, Ricciardo ou les deux ?

McLaren est face à un choix de Sophie. En début de semaine, la rumeur Daniel Ricciardo enflammait la toile. Le management de McLaren affirme être "fan'' du pilote australien. Mais l'équipe de Woking souhaite conserver Fernando Alonso. Or, il n'y a que deux places disponibles. Vers un duo Alonso-Ricciardo en 2019 ?

Daniel Ricciardo veut parler à Honda

Mais avant de choisir sa future destination, Daniel Ricciardo se concentre sur son équipe actuelle et son futur partenaire. Ainsi, le pilote australien souhaite s'entretenir avec Honda.

"je veux discuter sérieusement avec Honda. Je veux comprendre quel sera l’impact lors de cette transition vers leur moteur. J’essaye de rassembler le maximum de pièces du puzzle'', déclare-t-il.

Quant à ses options, elles sont multiples. "Il y a Mercedes, Ferrari, McLaren, Renault F1, beaucoup de belles équipes où aller. Et puis Red Bull, évidemment'', ajoute-t-il.

Bientôt une annonce de Lewis Hamilton ?

Le futur contrat de Lewis Hamilton tarde à se signer. Cependant, au Castellet, le pilote britannique a assuré que la signature serait imminente. Une annonce à domicile est-elle envisageable ?

God save Silverstone !

Ce lundi, une réunion aura lieu entre Liberty Media et le BRDC, qui gère le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone, pour sauver la course britannique.

"Silverstone est une des fondations de ce sport. Nous sommes un business, une entreprise, et nous allons conclure un accord qui pourra faire sens pour nous et j’espère qu’il y aura une opportunité en ce sens. Nous avons juste prolongé le contrat de Spa, avec des clauses qui fonctionnent pour les deux parties, et je pense que nous pouvons faire la même chose pour Silverstone. C’est notre intention quoi qu’il en soit'', déclare Sean Bratches.

Le ton est donné d'ores et déjà.

Aucun regret concernant l'accord échoué entre Sauber et Honda

Frédéric Vasseur n'a aucun regret quant à la rupture de l'accord entre Sauber et Honda. Il explique les deux raisons qui l'ont poussé à rompre l'accord.

"De notre point de vue, ce qu’il nous fallait à l’époque, c’est avoir une référence. Et c’était dur de l’avoir en étant la seule équipe avec Honda. Mais le 2e point dans ma décision est que nous n’étions pas en capacité de concevoir et produire une boîte de vitesses. J’avais déjà le sentiment que McLaren allait quitter Honda et je ne voulais pas être dans la position d’aller demander à Eric Boullier une boîte de vitesses alors qu’il se concentrait sur le projet avec Renault. Cela nous aurait mis dans une position très inconfortable'', expliquait-il ce week-end.