Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Malaisie 2017 a été remporté par Max Verstappen devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Démission et colère

Ce week-end, on a appris la démission du directeur technique de la FIA Marcin Budkowski. L'homme a rédigé les règlements techniques 2017 et 2018 de la F1, et il était surtout la personne de liaison entre les équipes et la FIA.

Ce week-end, la rumeur veut qu'il rejoigne Renault après sa période de "jardinage'' de trois mois. Cela a provoqué un tollé général dans le paddock avec une réunion de crise. Eric Boullier, comme d'autres directeurs, se sont exprimés. "Nous sommes tous préoccupés par le fait qu'un fonctionnaire de la FIA qui ait eu accès à beaucoup d'informations puisse commencer à travailler dans une des équipes dans un délai de trois mois'', déclare-t-il, rajoutant ensuite que "nous ne pouvons pas interdire à quiconque de changer d'emploi et nous devons respecter les lois en vigueur dans différents pays. Mais nous pensons que pour les représentants de la FIA de ce niveau, une durée minimale doit être établie''.

Alonso-McLaren, bientôt la confirmation ?

C'est le dénouement que le monde de la F1 attend. Fernando Alonso prolongera-t-il avec McLaren pour la saison suivante ? Selon Eric Boullier, le contrat est en cours de rédaction mais il n'est pas encore officiellement accepté par le pilote espagnol.

Dans le cas d'un refus de Fernando Alonso, McLaren a un plan B, comme l'assure Eric Boullier.

Prolongation de contrat pour Lewis Hamilton ?

Le pilote britannique, en tête du classement général, aimerait discuter prochainement d'une possible prolongation de contrat. Il estime que c'est le "bon moment pour les négociations''. Selon les rumeurs, Lewis Hamilton pourrait prolonger de trois saisons à partir de 2019.

Quel choix pour Pierre Gasly ?

Jeune titulaire en F1, le pilote français reste incertain pour le Grand Prix des Etats-Unis. En effet, la finale de la Super Formula se court le même week-end. Etant à 0,5 point du leader, sa chance de titre est importante.

"Un titre est toujours important. Après le championnat GP2, c'était bien sûr mon prochain but. Mais ce serait aussi formidable si je pouvais piloter à Austin. Je ne sais pas où je préfère être'', déclare le jeune pilote français.

Toro Rosso devrait annoncer à la fin du mois d'octobre ses pilotes pour 2018. Le duo Daniil Kvyat-Pierre Gasly est fortement suggéré.

Cher Halo...

Le Halo va arriver la saison prochaine en F1 ainsi qu'en FIA F2. Le prix a été révélé par Auto Motor und Sport. Selon le média allemand, son coût serait compris entre 13 000 et 24 000 euros. Trois sociétés externes ont été sélectionnées pour fournir le futur système de protection.