Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Italie. Le pilote Mercedes devance Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.
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Un point « Silly Season »
Le coéquipier de Carlos Sainz Jr chez McLaren sera connu courant septembre. Il semble y avoir 4 candidats connus. Stoffel Vandoorne et Lando Norris sont connus, tout comme Esteban Ocon. Il y a également Sergio Pérez, qui a affirmé avoir signé son contrat pour 2019.
Chez Toro Rosso, on semble négocier avec de vieilles connaissances. La rumeur annonce un retour possible de Daniil Kvyat. Mais il ne serait pas le seul...
Chez Williams, Artem Markelov, auteur d'un double podium à Monza en FIA F2, serait pressenti pour le baquet possiblement libéré par Lance Stroll, si ce dernier quittait l'équipe pour Racing Point Force India. Robert Kubica pourrait également être un candidat pour l'équipe de Grove.
Le Danemark, future destination de la F1 ?
Alors que le Vietnam a donné son feu vert pour un projet F1, le projet au Danemark semble revivre. Charlie Whiting affirme avoir été à Copenhague lors d'un conseil municipal.
Le projet est-il possible pour 2020 ? "Ce n’est pas encore possible mais c’est réaliste à 100%. Ce sera aux Danois d’obtenir toutes les permissions nécessaires. C’est largement possible de le faire en 2020'', indique le directeur de course de la F1.
Les filières, un problème pour Mercedes
Pascal Wehrlein l'an passé, Esteban Ocon cette saison, les pilotes Mercedes ne sont pas à la fête. Si bien que Toto Wolff réfléchit à son programme junior, après les nombreuses déconvenues.
"Nous avons des gamins très talentueux qui manquent d’opportunités, et cela est arrivé à un point où nous devons décider ce que nous ferons à l’avenir. Financer une équipe junior n’est pas une option. Dépenser 80, 90 ou 100 millions de dollars par an dans une équipe pour simplement placer un pilote, ce n’est pas ce que nous voulons. De l’autre côté, si les pilotes sont stigmatisés en tant que pilotes Mercedes, ça n’est pas la meilleure proposition'', explique-t-il.
Le règlement moteur bientôt finalisé
Prévu pour 2021, possiblement repoussé en 2023, Jean Todt affirme que les derniers détails vont se régler prochainement.
"Nous voulons augmenter le flux de carburant pour tout le monde. Nous ne voulons pas entendre qu’ils doivent compromettre l’utilisation du moteur en raison des règlements techniques. Tous ces paramètres ont donc été approuvés à l’unanimité. Nous voulions annoncer le règlement sur les moteurs d’ici la fin juillet, donc il y a eu un certain retard. Nous ne voulons pas seulement parler des règlements techniques. Nous voulions également présenter la partie sportive et commerciale de la réglementation 2021, ce qui signifie que ce n’est pas seulement la FIA qui est concernée. Elle est également titulaire de droits commerciaux et doit discuter avec les équipes'', explique le président de la FIA.
Haas, l'équipe contre Racing Point Force India
Ce n'est pas une surprise mais Haas est contre Racing Point Force India. La raison : la prime FOM. Pourtant, Haas a signé la première version du document, comme le rappelle Otmar Szafnauer.
"Selon nous, tout le monde a donné son accord dans un document, qui stipulait que notre équipe était en danger. Günther a signé ce document'', explique-t-il.
En tout cas, pour le moment, les primes FOM sont bloquées pour la nouvelle entité créée par Lawrence Stroll.
McLaren refuse les exigences de Red Bull
Alors que l'équipe a signé James Key, la date de son arrivée n'est pas encore connue. Cependant, McLaren et Red Bull ont discuté mais aucune entente n'a été trouvé. Helmut Marko déclare que la demande est purement financière. McLaren a fait savoir qu'elle n'était pas intéressée par les termes énoncés par Red Bull.