Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Mexique devant le duo Ferrari Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton remporte son cinquième titre mondial.

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Un point « Silly Season »

Un Esteban pourrait prendre la place d'un autre en F1. Alors que l'avenir d'Esteban Ocon semble se tourner vers une année dans les coulisses de Mercedes, Esteban Gutierrez semble être prêt à revenir en F1. La piste Williams semble suggéré, même si plusieurs candidats sont sur la liste.

Concernant Toro Rosso, la réponse sur le futur pilote devrait être connu en décembre. Pourtant, tout porte à croire qu'Alex Albon est le grand favori.

Enfin, Racing Point Force India continue sur sa ligne en refusant d'annoncer son second pilote tant que l'avenir d'Esteban Ocon n'est pas officialisé.

Mattia Binotto sur le départ ?

Le directeur technique de Ferrari semble sur le départ. La mauvaise entente avec Maurizio Arrivabene en serait la cause.

Pour le remplacer, pour le moment, aucun nom ne circule. Mais les possibles futures destinations de l'ingénieur italien sont connues. Mercedes et Renault ont montré un intérêt.

Le plafond budgétaire, un sujet de discorde

Le plafond budgétaire devrait être introduit dès 2021. Seulement, au sein des petites équipes, on sait que l'effet ne sera pas immédiat. "Je pense qu’ils ont tellement investi sur le plan technique qu’il nous sera tout à fait impossible de combler l’écart immédiatement, mais je pense que dans ce cas nous aurions quelques avantages'', explique Frédéric Vasseur.

Franz Tost lève un autre problème : le développement de la voiture pour 2021. "Les meilleures équipes peuvent investir autant qu’elles le souhaitent en 2020 pour développer la voiture pour 2021 et qu’une fois qu’elles auront ce gros avantage, il sera difficile pour les autres équipes de rattraper leur retard. Cela dépend maintenant de la réglementation que la FIA proposera. S’ils minimisent réellement le développement et si des pièces standard sont utilisées, l’écart sera peut-être comblé plus tôt. Sinon, il faudra attendre jusqu’en 2023 ou 2024'', explique-t-il.

Toro Rosso milite pour plus de moteurs par saison

Le Honda a besoin de développement avant d'être dans la Red Bull. Mais la principale victime reste Toro Rosso, qui voudrait voir le règlement assoupli.

Sauf que Otmar Szafnauer, directeur de Racing Point Force India (motorisée par Mercedes) et Günther Steiner, directeur de Haas (motorisée par Ferrari), rappelle l'objectif de cette règle : "réduire les coûts''.

Un pilote de la Ferrari Driver Academy titré

Enzo Fittipaldi, qui court en F4 italienne, a remporté le titre avec l'équipe Prema. Le pilote brésilien, petit-fils d'Emerson Fittipaldi, devrait rejoindre la F3 régionale la saison prochaine.