Mercedes-AMG Petronas Motorsport a décidé de célébrer les 125 ans du sport automobile avec une livrée unique qui arbore les anciens logos de la marque et le blanc historique de l'écurie allemande.
C'est un Grand Prix d'Allemagne assez spécial pour Mercedes qui va célébrer son 200e départ en F1 mais aussi les 125 ans du sport automobile avec cette livrée rétro.
La livrée unique de Mercedes
Déjà un peu modifiée pour saluer la mémoire de Niki Lauda décédé peu avant le Grand Prix de Monaco, la livrée de la Mercedes W10 a radicalement changé pour ce Grand Prix d'Allemagne dont le sponsor-titre est... Mercedes ! Afin de célébrer les 125 ans du sport automobile, Mercedes a décidé de marquer le coup pour son 200e Grand Prix en F1.
Ces Flèches d'Argent ne sont le fruit que d'un petit kilo supplémentaire qui allait empêcher la W25 de Manfred von Brauchitsch près 751 kg, contre 750 kg imposés par la règlementation. Le truculent Alfred Neubauer alors en charge de la compétition chez Mercedes eut l'idée de poncer la carrosserie de la W25 afin d'y retirer sa peinture blanche... c'est alors qu'apparut ce gris argenté de l'aluminium qui composait les panneaux de la monoplaces.
C'est donc en hommage à l'histoire des Flèches d'Argent que la Mercedes W10 arbore ce week-end cette livrée clin d'œil au blanc originel du constructeur allemand et au gris argenté qui caractérise les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Le museau de la W10 est peint en blanc, la couleur originelle de l'Allemagne en sport auto, et la livrée se décline sur une peinture "grattée" comme le fut celle de la W25 pour laisser apparaître le gris de l'aluminium !